Ma téléconsultation à l’IPC
Vous avez été contacté(e) récemment par l’Institut Paoli-Calmettes pour participer à une téléconsultation ? Découvrez comment vous y préparer via IPC Connect, pour être serein le jour-J !
Quel est l’équipement nécessaire et quels sont les points à vérifier ?
vous utilisez un smartphone / tablette
- Votre smartphone/tablette doit être équipé d’une caméra.
- Votre connexion Internet doit être de qualité. Vous pouvez utiliser la connexion 4G ou la wifi.
- Si l’application IPC Connect est déjà installée sur votre appareil, veuillez vérifier que sa version est compatible pour effectuer des téléconsultations.
- Si l’application n’est pas installée, vous pouvez la télécharger via les Stores (Android / Apple).
- Vérifiez que le niveau de batterie est suffisant pour effectuer une téléconsultation (mettre en charge votre tablette/smartphone si besoin).
- Pour une meilleure qualité audio, vous pouvez utiliser un casque muni de micro et d’écouteurs.
vous utilisez un smartphone / tablette
- Votre smartphone/tablette doit être équipé d’une caméra.
- Votre connexion Internet doit être de qualité. Vous pouvez utiliser la connexion 4G ou la wifi.
- Si l’application IPC Connect est déjà installée sur votre appareil, veuillez vérifier que sa version est compatible pour effectuer des téléconsultations.
- Si l’application n’est pas installée, vous pouvez la télécharger via les Stores (Android / Apple).
- Vérifiez que le niveau de batterie est suffisant pour effectuer une téléconsultation (mettre en charge votre tablette/smartphone si besoin).
- Pour une meilleure qualité audio, vous pouvez utiliser un casque muni de micro et d’écouteurs.
vous utilisez un ordinateur
- Votre ordinateur doit être équipé d’une webcam (caméra).
- Votre connexion Internet doit être de qualité.
- Privilégier la connexion filaire si la connexion sans fil (wifi) est mauvaise.
- Vous devez obligatoirement utiliser le navigateur Google Chrome pour réaliser votre téléconsultation.
Télécharger Google Chrome -> cliquer ici
- Si vous utilisez un ordinateur portable, vérifiez que le niveau de batterie est suffisant pour effectuer une téléconsultation (le mettre en charge si besoin).
- Pour une meilleure qualité audio, vous pouvez utiliser un casque muni de micro et d’écouteurs.
- La téléconsultation se déroulera depuis le site de suivi patient IPC Connect
vous utilisez un ordinateur
- Votre ordinateur doit être équipé d’une webcam (caméra).
- Votre connexion Internet doit être de qualité.
- Privilégier la connexion filaire si la connexion sans fil (wifi) est mauvaise.
- Vous devez obligatoirement utiliser le navigateur Google Chrome pour réaliser votre téléconsultation.
Télécharger Google Chrome -> cliquer ici
- Si vous utilisez un ordinateur portable, vérifiez que le niveau de batterie est suffisant pour effectuer une téléconsultation (le mettre en charge si besoin).
- Pour une meilleure qualité audio, vous pouvez utiliser un casque muni de micro et d’écouteurs.
- La téléconsultation se déroulera depuis le site de suivi patient IPC Connect
J-3 Avant la téléconsultation
1) Dans les 3 jours qui précèdent votre téléconsultation, vous recevrez un SMS et/ou une notification de rappel.
Connectez-vous alors à IPC Connect et validez le message de compatibilité de l’appareil.
2) Adressez vos résultats d’examens nécessaires au bon déroulement de la téléconsultation au secrétariat de votre médecin.
Nouveauté : depuis la version 5.1 d’IPC Connect et dans le cadre de la téléconsultation, vous pouvez transmettre directement vos documents à votre médecin via l’application.
Lorsque vous consultez votre rendez-vous, il vous est proposé d’importer un ou plusieurs documents. Les documents ainsi importés sont affichés sous forme de liste au-dessus du bouton IMPORTER UN DOCUMENT ->
Le jour de la téléconsultation
5 min avant le début de votre rendez-vous, connectez-vous à IPC Connect :
1 – Depuis votre smartphone ou votre ordinateur
2 – Isolez-vous dans un endroit calme et évitez le contre-jour.
– Positionner votre appareil face à vous de sorte que le médecin puisse correctement voir votre visage.
– Eviter les mouvements intempestifs et privilégiez un support stable.
3 – Rejoignez la télé consultation, et acceptez le consentement
4 – Autorisez l’application à enregistrer les fichiers audio
5 – Patientez jusqu’à la connexion de votre médecin.
Le médecin peut vous notifier d’un retard ou de sa présence via un message.
6 – Retrouvez les documents transmis à la fin de la consultation dans « Mes comptes rendus », selon les indications données par votre médecin.
La téléconsultation en images
1 – Connectez-vous à IPC Connect depuis votre smartphone / tablette ou ordinateur
|
2 – Isolez-vous dans un endroit calme et évitez le contre-jour. – Positionnez votre appareil face à vous de sorte que le médecin puisse correctement voir votre visage. – Evitez les mouvements intempestifs et privilégiez un support stable.
|
3 – Rejoignez la téléconsultation, et acceptez le consentement
|
4 – Autorisez l’application à enregistrer les fichiers audio |
5 – Patientez jusqu’à la connexion de votre médecin
Le médecin peut vous notifier d’un retard ou de sa présence via un message.
|
6 – Retrouvez les documents transmis à la fin de la consultation dans « Mes comptes rendus », selon les indications données par votre médecin. |
En cas d’imprévu, pensez à déplacer votre téléconsultation ou à l’annuler en appelant le bureau des rendez-vous au 04.91.22.30.30.
Vous rencontrez des difficultés techniques ? Consultez la page d’aide