Ma téléconsultation à l’IPC

Vous avez été contacté(e) récemment par l’Institut Paoli-Calmettes pour participer à une téléconsultation ? Découvrez comment vous y préparer via IPC Connect, pour être serein le jour-J !

Quel est l’équipement nécessaire  et quels sont les points à vérifier ?

vous utilisez un smartphone / tablette

  • Votre smartphone/tablette doit être équipé d’une caméra.
  • Votre connexion Internet doit être de qualité. Vous pouvez utiliser la connexion 4G ou la wifi.
  • Si l’application IPC Connect est déjà installée sur votre appareil, veuillez vérifier que sa version est compatible pour effectuer des téléconsultations.
  • Si l’application n’est pas installée, vous pouvez la télécharger via les Stores (Android / Apple).
  • Vérifiez que le niveau de batterie est suffisant pour effectuer une téléconsultation (mettre en charge votre tablette/smartphone si besoin).
  • Pour une meilleure qualité audio, vous pouvez utiliser un casque muni de micro et d’écouteurs.

vous utilisez un smartphone / tablette

  • Votre smartphone/tablette doit être équipé d’une caméra.
  • Votre connexion Internet doit être de qualité. Vous pouvez utiliser la connexion 4G ou la wifi.
  • Si l’application IPC Connect est déjà installée sur votre appareil, veuillez vérifier que sa version est compatible pour effectuer des téléconsultations.
  • Si l’application n’est pas installée, vous pouvez la télécharger via les Stores (Android / Apple).
  • Vérifiez que le niveau de batterie est suffisant pour effectuer une téléconsultation (mettre en charge votre tablette/smartphone si besoin).
  • Pour une meilleure qualité audio, vous pouvez utiliser un casque muni de micro et d’écouteurs.

vous utilisez un ordinateur

  • Votre ordinateur doit être équipé d’une webcam (caméra).
  • Votre connexion Internet doit être de qualité.
  • Privilégier la connexion filaire si la connexion sans fil (wifi) est mauvaise.
  • Vous devez obligatoirement utiliser le navigateur Google Chrome pour réaliser votre téléconsultation.

 Télécharger Google Chrome -> cliquer ici

  • Si vous utilisez un ordinateur portable, vérifiez que le niveau de batterie est suffisant pour effectuer une téléconsultation (le mettre en charge si besoin).
  • Pour une meilleure qualité audio, vous pouvez utiliser un casque muni de micro et d’écouteurs.
  • La téléconsultation se déroulera depuis le site de suivi patient IPC Connect

vous utilisez un ordinateur

  • Votre ordinateur doit être équipé d’une webcam (caméra).
  • Votre connexion Internet doit être de qualité.
  • Privilégier la connexion filaire si la connexion sans fil (wifi) est mauvaise.
  • Vous devez obligatoirement utiliser le navigateur Google Chrome pour réaliser votre téléconsultation.

 Télécharger Google Chrome -> cliquer ici

  • Si vous utilisez un ordinateur portable, vérifiez que le niveau de batterie est suffisant pour effectuer une téléconsultation (le mettre en charge si besoin).
  • Pour une meilleure qualité audio, vous pouvez utiliser un casque muni de micro et d’écouteurs.
  • La téléconsultation se déroulera depuis le site de suivi patient IPC Connect

J-3 Avant la téléconsultation

1)   Dans les 3 jours qui précèdent votre téléconsultation, vous recevrez un SMS et/ou une notification de rappel.
Connectez-vous alors à IPC Connect et validez le message de compatibilité de l’appareil.

Si mon appareil n’est pas compatible, je vérifie la version de mon application.

2)  Adressez vos résultats d’examens nécessaires au bon déroulement de la téléconsultation au secrétariat de votre médecin.

Nouveauté : depuis la version 5.1 d’IPC Connect et dans le cadre de la téléconsultation, vous pouvez transmettre directement vos documents à votre médecin via l’application.

Lorsque vous consultez votre rendez-vous, il vous est proposé d’importer un ou plusieurs documents. Les documents ainsi importés sont affichés sous forme de liste au-dessus du bouton IMPORTER UN DOCUMENT ->

Le jour de la téléconsultation

5 min avant le début de votre rendez-vous, connectez-vous à IPC Connect :

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1 – Depuis votre smartphone ou votre ordinateur

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2 – Isolez-vous dans un endroit calme et évitez le contre-jour.
Positionner votre appareil face à vous de sorte que le médecin puisse correctement voir votre visage.
Eviter les mouvements intempestifs et privilégiez un support stable.

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3 – Rejoignez la télé consultation, et acceptez le consentement

4 – Autorisez l’application à enregistrer les fichiers audio

5 – Patientez jusqu’à la connexion de votre médecin. 

Le médecin peut vous notifier d’un retard ou de sa présence via un message.

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6 – Retrouvez les documents transmis à la fin de la consultation dans « Mes comptes rendus », selon les indications données par votre médecin.

La téléconsultation en images

 

1 – Connectez-vous à IPC Connect depuis votre smartphone / tablette ou ordinateur

2 – Isolez-vous dans un endroit calme et évitez le contre-jour.

Positionnez votre appareil face à vous de sorte que le médecin puisse correctement voir votre visage.

Evitez les mouvements intempestifs et privilégiez un support stable.

3 – Rejoignez la téléconsultation, et acceptez le consentement

4 – Autorisez l’application à enregistrer les fichiers audio

5 – Patientez jusqu’à la connexion de votre médecin

Le médecin peut vous notifier d’un retard ou de sa présence via un message.

6 – Retrouvez les documents transmis à la fin de la consultation dans « Mes comptes rendus », selon les indications données par votre médecin.

 

En cas d’imprévu, pensez à déplacer votre téléconsultation ou à l’annuler en appelant le bureau des rendez-vous au 04.91.22.30.30.

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