Votre premier rendez-vous
Que vous soyez envoyé(e) par votre médecin généraliste ou par un spécialiste, ou que vous veniez suite à un examen d’imagerie réalisé à l’IPC ou dans un autre établissement, les démarches à effectuer sont les mêmes : rencontrer un agent d’admission et lui fournir les documents nécessaires à la création de votre dossier.
Lors de vos prochains RDV à l’IPC
Pour la suite, lors de vos prochains rendez-vous, vous pourrez utiliser les bornes d’enregistrement rapide, situées à IPC2 et à IPC3.
Elles sont destinées aux patients déjà inscrits à l’IPC, ayant leurs droits de sécurité sociale à jour, un médecin traitant déclaré avec un numéro de sécurité sociale renseigné.
La veille du rendez-vous, vous recevez un SMS vous indiquant de valider votre arrivée à la borne. Il vous suffit de scanner votre carte avec l’identifiant IPP ou d’utiliser votre carte vitale pour vous enregistrer. Un agent est présent pour faciliter la démarche.
PREMIER RENDEZ-VOUS À L’IPC
Lors de votre premier rendez-vous, l’agent d’accueil chargé des formalités vous demande :
- un justificatif d’identité (carte nationale d’identité, passeport, titre de séjour);
- votre carte vitale ;
- voire une attestation de prise en charge si vous êtes un ressortissant européen (non Français)
- un justificatif de domicile si l’adresse indiquée sur votre carte d’identité n’est plus valable ;
- une lettre de votre médecin traitant ou du spécialiste qui vous envoie ;
- vos coordonnées téléphoniques et courriel personnel ;
- un moyen de paiement (CB, espèces, chèques).
Votre numéro de patient, appelé IPP sera créé à l’occasion.
Conservez-le : il va vous identifier tout au long de votre parcours de soins.
Des tarifs conventionnés, des soins pour tous
Toutes les informations concernant les tarifs sont affichés dans les différents accueils. Il n’y a pas d’activité privée ou libérale à l’Institut, votre prise en charge est totalement conventionnée, sans aucun dépassement.
Patients, vous participez à votre prise en charge
Lors de votre premier rendez-vous, vérifiez que votre identité est bien enregistrée, en particulier l’orthographe de votre nom (usage, de naissance) et de votre prénom, ainsi que votre date de naissance. Nous nous servons de l’identité telle qu’elle est mentionnée sur votre carte d’identité, passeport ou titre de séjour. Ces informations, visibles sur votre bracelet d’identification, vous seront demandées à chaque étape de votre parcours de soins. L’identito-vigilance est l’affaire de tous, aidez-nous à prendre soin de vous.