Marseille, le 7 mars 2022.
Le centre IPC-NET Center a été accrédité en décembre 2021 comme Centre Référent EURACAN (Réseau de Référence Européen sur les Cancers Rares de l’Adulte) dans le domaine des tumeurs neuroendocrines, une accréditation européenne.
Déjà certifié Centre d’excellence européen par le Réseau européen des tumeurs neuroendocrines en 2017, l’IPC figure également parmi les 4 centres de référence nationaux du réseau ENDOCAN-RENATEN (Réseau national de prise en charge des Tumeurs Neuroendocrines).
L’IPC est, avec l’Hôpital Beaujon à Paris, le seul centre français qui regroupe les 3 certifications pour leur expertise dans ces cancers. Le réseau EURACAN, qui rassemble 66 établissements en Europe, a pour objectif l’amélioration du diagnostic et l’accès rapide aux soins innovants pour tous les patients porteurs de cancers rares et le développement des coopérations entre les meilleurs spécialistes européens.
EURACAN a pour mission de faire avancer la recherche sur les cancers rares et à promouvoir les essais cliniques pour ces cancers. « Dans le domaine des tumeurs neuroendocrines, cette labellisation est la reconnaissance de l’équipe multidisciplinaire de l’IPC spécialisée dans le diagnostic et le traitement de ces cancers et la garantie d’un accès à l’expertise et à l’innovation pour tous les patients de la région. » précise le Pr Patricia NICCOLI, Responsable du Centre IPC NET Center ENETS et EURACAN, Coordinatrice du Centre Référent National RENATEN