— L’Institut Paoli-Calmettes s’équipe d’un nouveau scanner spectral X.cite de Siemens ! — 

L’Institut Paoli-Calmettes vient d’enrichir son plateau technique avec l’acquisition d’un scanner spectral à l’émission de Siemens Healthineers, renforçant ainsi sa capacité à offrir des diagnostics de pointe en oncologie.

Ce nouvel équipement, permet de capturer des images d’une qualité exceptionnelle, tout en réduisant les artefacts et en optimisant les doses de rayonnement et de produits de contraste administrées aux patients.

Le scanner spectral à émission est spécialement conçu pour améliorer le contraste entre les différents tissus permettant une meilleure  caractérisation et détection des tissus tumoraux, un aspect essentiel dans le diagnostic et le suivi du cancer.

Grâce à cette technologie, les équipes médicales pourront identifier les tumeurs avec une précision accrue, évaluer leur composition et surveiller leur évolution de manière plus efficace, garantissant ainsi des diagnostics plus précis et des traitements mieux ciblés.

De plus, ce scanner offre une expérience plus confortable pour les patients grâce à son large tunnel, une caméra est intégrée dans le statif ce qui permet une surveillance continue du patient pendant l’examen.

Enfin, un filtre en étain permet de réduire la dose délivrée ce qui présente un avantage considérable en terme de radioprotection des patients et plus particulièrement pour ceux devant subir des examens fréquents.

 

L’acquisition de ce scanner spectral témoigne de l’engagement de l’Institut Paoli-Calmettes à rester à la pointe de l’innovation technologique, en offrant à ses patients des soins parmi les plus avancés et de la plus haute qualité.