Traitement des cancers urotheliaux du haut appareil urinaire par TOOKAD (padeliporfin) et laser (Vascular Targeted Photodynamic Therapy)
N° 2193
Titre de l'essai :
Etude pivot de phase 3 multicentrique visant à évaluer la sécurité et l'efficacité de la thérapie photodynamique à visée vasculaire par TOOKAD (padéliporfine) dans le cadre du traitement des tumeurs de la voie excétrice supérieure de bas grade
Description :
Cette étude permet un traitement conservateur pour les cancers des voies urinaires du rein et de luretère. Le but est déviter la chirurgie dablation du rein et de réaliser un traitement endoscopique à base de thérapie photodynamique ciblant les vaisseaux (Vascular Targeted Photodynamic Therapy). Le traitement consiste en une injection dune molécule photo sensibilisante qui est activée par un laser dans les voies urinaires pour obtenir un traitement éradiquant au niveau des lésions cancéreuses.
Médecin investigateur :
JOCHEN WALZ (DR)
Pathologies concernées :
Technologie utilisée :
AUTRES
CONTACTEZ-NOUS
Contactez le département de la recherche clinique et de l'innovation pour toutes demandes d'information ou de participation :