Injection de lymphocytes Pro-T pour accélérer la reconstitution immunitaire dans les suites dune greffe haploidentique pour les patients atteints de leucémie aiguë ou de syndrome myélodysplasique.
N° 2631
Titre de l'essai :
Essai clinique de phase I/II, en ouvert et multicentrique évaluant la sécurité et l'efficacité de SMART101 après une greffe haploidentique de cellules souches du sang périphérique suivie de l'administration de cyclophosphamide en post-greffe chez des patients atteints d'hémopathies malignes
Description :
Létude SI101-02 sadresse aux patients atteints de leucémie aiguë ou de syndrome myélodysplasique recevant une greffe allogénique de cellules souches hématopoïétiques à partir dun donneur intra familial partiellement compatible (haploidentique). Il sagit dune étude de phase précoce évaluant lefficacité et la tolérance dune injection unique de lymphocytes immatures (Pro-T) provenant du donneur, 6 jours après lallogreffe. Ces lymphocytes Pro-T sont générés ex vivo à partir dune fraction des cellules souches hématopoïétiques issues du greffon. Après une expansion de 7 jours, elles seront injectées comme un médicament. Le but de ce traitement est daccélérer la reconstitution immunitaire après allogreffe, permettant ainsi de limiter les risques dinfection opportunistes, et éventuellement daméliorer lefficacité de la greffe à lutter contre la leucémie.
Médecin investigateur :
RAYNIER DEVILLIER (DR)
Pathologies concernées :
Syndromes myélodysplasiques
Technologie utilisée :
AUTRES
CONTACTEZ-NOUS
Contactez le département de la recherche clinique et de l'innovation pour toutes demandes d'information ou de participation :