Nouvelle recherche

N° 2889

Titre de l'essai :
Étude prospective de phase 2 randomisée évaluant les schémas de retraitement par Lutathera® ([177Lu]Lu-DOTA-TATE) chez les patients présentant une nouvelle progression de leur tumeur neuroendocrine intestinale bien différenciée.

Description :
Le médicament radioactif « LUTATHERA® » est composé d’un isotope radioactif relié à un peptide (analogue de la somatostatine). Il a été démontré que ce médicament, administré en 4 perfusions espacées de 8 à 12 semaines, améliore la survie sans progression, la survie globale et la qualité de vie des patients porteurs de tumeurs neuroendocrines métastatiques ou non opérables. Actuellement un retraitement est possible chez les patients en progression de leur maladie ayant présenté une bonne réponse au premier traitement, habituellement sous forme de 2 nouvelles perfusions espacées de 8 à 12 semaines. L’objet de cette étude est de proposer un retraitement plus « complet » sous forme de 4 nouvelles perfusions espacées de 8 à 12 semaines, en comparaison (étude randomisée, soit un tirage au sort) avec les deux perfusions standards, et d’en évaluer l’efficacité.

Médecin investigateur :
NATHALIE CHARRIER (DR)

Pathologies concernées :

CONTACTEZ-NOUS

Contactez le département de la recherche clinique et de l'innovation pour toutes demandes d'information ou de participation :

Je prends contact