Evaluation du dispositif intra-vésical TAR-210 par rapport aux traitements endo-vésicaux standards dans les tumeurs de vessie non infiltrantes de bas grade récidivantes malgré une première série de chimiothérapie endo-vésicale.
N° 2916
Titre de l'essai :
Étude clinique randomisée de phase 3, évaluant l'efficacité et la sécurité du système d'administration intravésicale d'erdafitinib (TAR-210) par rapport à une chimiothérapie intravésicale en monothérapie chez des participants atteints de tumeurs de vessie de risque intermédiaire n'infiltrant pas le muscle (TVNIM-RI) et présentant des altérations du gène FGFR.
Description :
Les tumeurs de vessie non infiltrant le muscle de risque intermédiaire peuvent récidiver fréquemment, sous le forme de tumeurs de bas grade, malgré ladministration de traitements endo-vésicaux.
Ces tumeurs peuvent présenter, dans 35 à 70% des cas, une modification au niveau dun gène, le gène FGFR.
Il existe actuellement des traitements ciblant spécifiquement FGFR et ayant une efficacité démontrée à des stades plus avancés de la maladie. Malheureusement ces traitements administrés par voie orale peuvent avoir des effets secondaires importants.
Lobjectif de cette étude est dévaluer un traitement anti-FGFR, mais administré par voie endo-vésicale, grâce au dispositif TAR-210, pour offrir la possibilité de traiter localement les tumeurs présentant une altération de FGFR, sans les toxicités générales.
Médecin investigateur :
GERALDINE PIGNOT (DR)
Pathologies concernées :
Cancer de la vessie
Technologie utilisée :
THERAPEUTIQUE CIBLEE
CONTACTEZ-NOUS
Contactez le département de la recherche clinique et de l'innovation pour toutes demandes d'information ou de participation :