Etude de Phase III, randomisée multicentrique, comparant le Volrustomig associé à la chimiothérapie versus Pembrolizumab associé à la chimiothérapie, en 1ère ligne thérapeutique des Cancers Bronchiques Non à Petites Cellules (CBNPC), métastatiques.
N° 2781
Titre de l'essai :
Étude internationale multicentrique de phase III, randomisée, en ouvert, en deux bras, parallèle, évaluant
lefficacité du Volrustomig (MEDI5752) versus Pembrolizumab en association avec une chimiothérapie pour
le traitement de première intention des patients atteints dun cancer du poumon non à petites cellules
métastatique (mCBNPC) (eVOLVE-Lung02)
Description :
Le Pembrolizumab est un inhibiteur du Recepteur PD-1 (Immunotherapie) qui a montré son efficacité dans nombreux types de cancers et qui est autorisé dans le traitement du CBNPC en monothérapie ou en association avec la chimiothérapie dans de nombreux pays, y compris en Europe (UE) et aux États-Unis (US).
Le Volrustomig (MEDI5752) est un traitement à létude, de type Anticorps Bi-spécifique, inhibiteur à la fois du Recepteur PD-1 et du Recepteur CTLA-4 (immunothérapie).
Lhypothèse est que le Volrustomig serait plus efficace que le traitement actuel (Pembrolizumab), en association avec la chimiothérapie.
Cette étude est proposée chez des patients atteints de cancers bronchiques non à petites cellules métastatiques en 1ère ligne thérapeutique.
Létude comportera deux groupes après randomisation, en ouvert.
Lensemble des traitements est Intra-veineux, toutes les 3 semaines.
Les traitement seront poursuivis tant les patients présenteront un bénéfices cliniques et sans effets indésirables inacceptables.
Médecin investigateur :
ANNE MADROSZYK-FLANDIN (DR)
Pathologies concernées :
CONTACTEZ-NOUS
Contactez le département de la recherche clinique et de l'innovation pour toutes demandes d'information ou de participation :