Etude de phase III, randomisée, en ouvert et comparative, visant à démontrer que lajout dune chimiothérapie adjuvante améliore la survie sans métastase par rapport à la prise en charge standard chez des patients opérés dun sarcome des tissus mous localisé de grade FNCLCC 1 ou 2 et considéré à haut risque selon une signature moléculaire pronostique (CINSARC)
N° 1879
Titre de l'essai :
Intérêt de la chimiothérapie péri-opératoire chez les patients porteurs de sarcome des tissus mous localisés de grade 1 ou 2, définis à HAUT RISQUE par la signature CINSARC. Essai CHIC-STS 01
Description :
Lobjectif de cette étude est de collecter des échantillons tumoraux et sanguins de patientes atteints de certains sous-types histologiques rares de sarcomes des tissus mous afin den réaliser un profil moléculaire pour évaluer dans cette population limpact dune signature pronostique très prometteuse récemment développée par le Groupe Sarcome Français et pour mieux caractériser ces formes rares mal connues. Les résultats permettront de mieux comprendre ces maladies et de mieux les traiter ensuite.
Médecin investigateur :
FRANCOIS BERTUCCI (PR)
Pathologies concernées :
Sarcome des tissus mous
Technologie utilisée :
CHIMIOTHERAPIE
CONTACTEZ-NOUS
Contactez le département de la recherche clinique et de l'innovation pour toutes demandes d'information ou de participation :