Nouvelle recherche

N° 2938

Titre de l'essai :
Étude de phase 3, randomisée, contrôlée par un traitement actif, en ouvert, multicentrique, comparant l’efficacité et la sécurité d’emploi du MK-2870 en monothérapie, versus le traitement de choix de l’investigateur, en seconde ligne pour des participantes atteintes d’un cancer du col de l’utérus en récidive ou métastatique (TroFuse-020/GOG-3101/ENGOT-cx20)

Description :
Cette étude est une étude randomisée visant à évaluer l’activité d’un nouveau médicament (MK-2870) pour des patientes présentant un cancer du col de l’utérus avancé ou métastatique et dont la maladie récidive après un traitement combinant chimiothérapie par platine et immunothérapie. Le MK-2870 appartient à la classe de anticorps drogue-conjugués. Il s’agit d’une molécule combinant un anticorps ciblant une protéine fréquemment surexprimée dans les cancers du col de l’utérus (TROP2) et une chimiothérapie. Il s’agit d’évaluer l’apport de ce médicament en comparaison à un schéma de traitement standard par chimiothérapie conventionnelle. Les patientes dans cette situation ne peuvent bénéficier actuellement que de choix thérapeutiques limités en nombre et en efficacité. En effet, le standard de traitements pour ces patientes sont des chimiothérapies cytotoxiques dont l’efficacité est limitée, avec un risque de décès très important dans les 12 mois suivant le diagnostic de cette rechute. Il est donc important de trouver de nouveaux traitements afin de limiter, ou au moins retarder l’évolution de la maladie dans cette situation.

Médecin investigateur :
RENAUD SABATIER (DR)

Pathologies concernées :
Cancer du col de l'utérus

Technologie utilisée :
IMMUNOTHERAPIE

CONTACTEZ-NOUS

Contactez le département de la recherche clinique et de l'innovation pour toutes demandes d'information ou de participation :

Je prends contact