Etude de phase 2 évaluant lefficacité et la tolérance de MK1026, inhibiteur de BTK non covalent, dans les hémopathies lymphoïdes malignes en rechute ou réfractaires
N° 2087
Titre de l'essai :
Étude de phase 2 visant à évaluer lefficacité et la tolérance du MK-1026 chez des patients atteints dhémopathies malignes
Description :
Essai thérapeutique proposant une nouvelle molécule appartenant à la classe des inhibiteurs de tyrosine kinase : la Bruton Tyrosine Kinase (BTK), particulière par son mode de liaison non covalent à la protéine BTK, et permettant en particulier de dépasser la résistance de certaines hémopathies aux inhibiteurs covalents de BTK comme librutinib.
Etude en 2 parties :
- Partie 1 réservée aux patient.es ayant une leucémie lymphoïde chronique (LLC) en rechute ou réfractaire après 3 lignes de traitement (incluant ibrutinib, venetoclax et idelalisib) avec escalade de dose progressive.
- Partie 2 destinée aux patient.es ayant une LLC en rechute ou réfractaire mais aussi à cell.eux présentant dautres hémopathies malignes lymphoïdes (syndrome de Richter, maladie de Waldenstrom, lymphome du manteau, ou de la zone marginale ou lymphome folliculaire) en rechute ou réfractaire après au moins 2 lignes de traitement.
Traitement administré par voie orale, à domicile, en continu et jusquà la survenue dune intolérance qui justifierait de linterrompre ou dune progression de la maladie.
Médecin investigateur :
THERESE AURRAN (DR)
Pathologies concernées :
Leucémie lymphoïde chronique (LLC)
| Lymphomes
Technologie utilisée :
THERAPEUTIQUE CIBLEE
CONTACTEZ-NOUS
Contactez le département de la recherche clinique et de l'innovation pour toutes demandes d'information ou de participation :