Nouvelle recherche

N° 2871

Titre de l'essai :
Etude de phase III randomisée comparant la plateforme de télésurveillance numérique Cureety Techcare à la prise en charge standard chez les patientes atteintes d'un cancer du sein métastatique triple négatif sous traitement systémique de première ligne.

Description :
Compte tenu de la toxicité des traitements de première intention pour les patientes atteintes d'un cancer du sein métastatique triple négatif, il est impératif d'identifier et de surveiller les signes et les symptômes des effets indésirables. La télésurveillance à l'aide d'outils numériques a démontré son efficacité en améliorant la communication avec les soignants, en assurant le contrôle des symptômes, en rehaussant la qualité de vie, et en réduisant les hospitalisations et les visites aux urgences. En participant à cette étude pendant votre traitement de chimiothérapie, vous aurez accès à une plateforme numérique de télésurveillance où vous pourrez régulièrement signaler vos symptômes en remplissant un questionnaire spécialement conçu pour le traitement que vous suivez (groupe expérimental). Le personnel soignant recevra des alertes en fonction de la gravité de vos symptômes et pourra intervenir de manière adaptée et précoce. Nous évaluerons l'efficacité de cet outil en termes d'amélioration de votre qualité de vie, de la gestion de vos symptômes, et de la réduction éventuelle des hospitalisations.

Médecin investigateur :
LORENE SEGUIN (DR)

Pathologies concernées :
Cancer du sein

CONTACTEZ-NOUS

Contactez le département de la recherche clinique et de l'innovation pour toutes demandes d'information ou de participation :

Je prends contact