DOVIPA, une étude de phase 2 évaluant lefficacité et la tolérance du dostarlimab et de la vitamine D3 en association avec un chimiothérapie par FOLFIRINOX modifié dans le traitement de première intention des adénocarcinomes pancréatiques métastatiques.
N° 3044
Titre de l'essai :
DOVIPA,une étude de phase II évaluant l'éfficacité et la sécurité du DOstarlimab et de la vitamine V3 orale avec l'acide folinique, le 5FU, l'irinotecan plus l'oxalipaltine (mFOLFIRINOX)dans le cancer du pancréas métastatique non prétaitré
Description :
A ce jour, limmunothérapie na pas démontré son intérêt dans le traitement des adénocarcinomes pancréatiques. Des données précliniques suggèrent que la vitamine D3 à forte dose améliorerait lefficacité de limmunothérapie associée à la chimiothérapie pour traiter ces tumeurs. Lobjectif de létude DOPIVA, une étude de phase 2 non comparative, est dévaluer la tolérance et lefficacité dune chimiothérapie par FOLFIRINOX modifié (le traitement de référence des adénocarcinomes pancréatiques métastatiques, administrée en perfusion toutes les 3 à 6 semaines) en association avec une immunothérapie par dostarlimab (administré en perfusion toutes les 2 semaines) et de la vitamine D3 (administrée par voie orale). Jusquà 34 patients seront incus dans cette étude française.
Médecin investigateur :
JEAN-EMMANUEL MITRY (DR)
Pathologies concernées :
Cancer du pancréas
Technologie utilisée :
IMMUNOTHERAPIE
CONTACTEZ-NOUS
Contactez le département de la recherche clinique et de l'innovation pour toutes demandes d'information ou de participation :