L’Institut Paoli-Calmettes franchit une étape supplémentaire dans la lutte contre le cancer avec l’acquisition du robot Epione ! C’est une nouvelle ère qui s’ouvre à l’IPC, avec les premiers patients bénéficiant de cette technologie révolutionnaire.
Ce robot représente une combinaison entre la robotique et l’intelligence artificielle, offrant aux radiologues interventionnels un outil sans précédent pour réaliser des ablations tumorales percutanées, sûres et efficaces. Cette approche mini-invasive permet un traitement curatif et précoce des tumeurs abdominales et pulmonaires, en insérant simplement une aiguille à travers la peau.
En tant que 4ème centre mondial à accueillir cette technologie de pointe, l’IPC s’engage à offrir à ses patients les traitements les plus avancés, avec une précision et une sécurité accrues.
Cet investissement représente la vision ambitieuse de l’IPC de développer des prises en charge mini-invasives, visant à améliorer la qualité de vie des patients tout en réduisant les séquelles. Avec ce robot, nous élargissons notre capacité à traiter plus de patients, tout en leur offrant un confort optimal.
Le Pr Norbert Vey, Directeur général de l’IPC, souligne cette avancée majeure : “L’IPC est un Centre de lutte contre le cancer qui a vocation à proposer des traitements toujours plus efficaces à ses patients. La stratégie de l’IPC est aussi désormais de développer des prises en charge mini-invasives pour augmenter la qualité de vie des patients et diminuer les séquelles. En proposant des ablations de tumeurs peu invasives l’IPC va pouvoir traiter plus de patients et améliorer leur confort.”