Essai de phase 3 comparant le teclistamab en association avec le lenalidomide, le teclistamab seul et le lenalidomide seul en maintenance post autogreffe chez les patients jeunes porteurs dun myélome multiple nouvellement diagnostiqué
N° 2815
Titre de l'essai :
Étude de phase 3 sur le téclistamab en association avec le lénalidomide et le téclistamab seul VS le lénalidomide seul chez les participants atteints d'un myélome multiple nouvellement diagnostiqué en tant que traitement d'entretien après une greffe de cellules souches autologue.
Description :
Le traitement du myelome multiple chez le sujet jeune comprend une induction légère, une consolidation lourde par autogreffe, quelquefois une consolidation légère puis une maintenance par Lenalidomide de 2 à 3 ans.
Actuellement, une des thérapeutiques les plus efficaces est une nouvelle classe dimmunothérapie, lanticorps bispécifique, qui active limmunité vers les cellules malades en les ciblant tous les deux.
Le but du protocole est doptimiser la maintenance avec cette technique, en la comparant au traitement standard.
Linclusion se fait au cours du parcours patient, après lautogreffe. La durée du traitement est de deux ans.
Un tirage au sort (randomisation) est effectué entre les 3 bras de traitement (teclistamab + lenalidomide ; teclistamab seul ; lenalidomide seul)
Le teclistamab est donné en SC chaque semaine les 2 premiers mois, puis tous les 15 jours du mois 3 au mois 6, puis 1 fois par mois. Il peut être arrêté au bout de 13 mois sil existe une réponse complète.
Le lenalidomide est donné par voie orale à 10 mg/j tous les jours pendant deux ans.
Médecin investigateur :
JEAN-MARC SCHIANO DE COLELLA (DR)
Pathologies concernées :
Myélomes
Technologie utilisée :
THERAPEUTIQUE CIBLEE
CONTACTEZ-NOUS
Contactez le département de la recherche clinique et de l'innovation pour toutes demandes d'information ou de participation :