Nouvelle recherche

N° 2053

Titre de l'essai :
Un essai de phase III randomisé en double aveugle évaluant l'efficacité de l'ADT +/-darolutamide chez les patients atteints d'un cancer de la prostate de novo métastatique vulnérables avec une capacité fonctionnelle amoindrie et non éligibles au docétaxel ou aux agents ciblant les récepteurs aux androgènes

Description :
Dans le cancer de la prostate métastatique d’emblée, le traitement standard est la suppression androgénique couplée à un anti androgène (abiraterone ou enzalutamide ou apalutamide) ou une chimiothérapie. Le Darolutamide est également un anti androgène qui est administré en situation non métastatique résistant à la castration et augmente l’efficacité de la suppression androgénique. Comparé aux autres anti androgènes périphériques ce médicament à moins d’effets indésirables, car il ne pénètre pas dans le cerveau et occasionne moins de fatigue et de crises d’épilepsie que l’on peut rencontrer avec d’autres médicaments, de mécanisme d’action similaire. Il s’administre par la bouche à raison de 4cp par jour tous les jours. L’efficacité du traitement sera évaluée sur l’augmentation du temps sans progression de la maladie radiologique.

Médecin investigateur :
GWENAELLE GRAVIS-MESCAM (DR)

Pathologies concernées :
Cancer de la prostate

Technologie utilisée :
AUTRES

CONTACTEZ-NOUS

Contactez le département de la recherche clinique et de l'innovation pour toutes demandes d'information ou de participation :

Je prends contact