Etude prospective de phase II, de désescalade thérapeutique et dévaluation des biomarqueurs miRNA-M371 pour les séminomes de stade IIa/IIb < 3 cm.
N° 2392
Titre de l'essai :
Etude prospective de phase II de désescalade thérapeutique et dévaluation du marqueur miRNA M371 pour les séminomes de stade IIa/IIb < 3 cm
Description :
Les patients ayant un séminome de stade IIa/IIb < 3 cm le traitement standard est soit la chimiothérapie 4 cures de cisplatine VP 16 ou 3 BEP ou la radiothérapie.
Lobjectif de cette étude est dévaluer la réponse au Pet scan après une cure de chimiothérapie (par cisplatine VP 16 qui nécessite 5 jours dhospitalisation) et en cas de réponse complète de comparer une cure de chimiothérapie par Carboplatine (réalisée en hopital de jour) à une radiothérapie ciblée sur le site visible sur le Pet scan pré chimiothérapie.
En labsence de réponse sur le Pet scan, après une cure de chimiothérapie par cisplatine VP 16, 3 cures supplémentaires seront administrées.
Médecin investigateur :
GWENAELLE GRAVIS-MESCAM (DR)
Pathologies concernées :
Cancer du testicule
CONTACTEZ-NOUS
Contactez le département de la recherche clinique et de l'innovation pour toutes demandes d'information ou de participation :